Faire de l’anxiété pour veiller à ma santé
- Cassandra Denault
- 21 juin 2023
- 2 min de lecture
Depuis ma deuxième hospitalisation en 2021, j’ai une certaine anxiété pour ma santé. Je sais tellement depuis ma chute ce que je dois faire ou ne pas faire que je fais attention pour rester en santé.
Je ne veux tellement pas retourner à l’hôpital que je gère tout pour être certaine de faire tout en mon pouvoir pour rester sur le droit chemin. Par exemple, je porte une montre intelligente la nuit pour m’assurer que je dors au moins 7h par nuit et que mon sommeil soit de qualité, car je peux voir les différentes phases de mon sommeil et mes périodes d’éveil. Je m’assure de boire une ou 2 doses de caféine maximum par jour. Je fais attention à manger sainement tout au long de la journée avec 3 repas et au moins 2 collations. Je prends le temps de boire de l’eau durant toute ma journée et minimum 3 litres. Je panique si j’ai raté une dose de ma médication et je me dépêche à la prendre s’il n’est pas trop tard. Je fais tout cela pour être certaine que le taux de ma médication dans mon sang ne soit pas ni trop bas ni trop haut pour éviter de m’intoxiquer de me retrouver à nouveau à l’hôpital.
Toutes ces actions sont plutôt médicales, mais j’essaie d’intégrer des activités du mieux que je peux dans mes journées pour me sentir bien mentalement et ainsi réduire mon anxiété. J’essaie de réduire mon temps d’écran avant l’heure du coucher et ainsi permettre à mon cerveau du repos en lisant un livre ou en écoutant une méditation. Pour l’instant, je remarque que je fais cette routine trop tard, car je m’endors en quelques minutes et je ne peux pas profiter de ces activités pleinement. Mon but est de m’installer dans mon lit plus tôt et pouvoir lire au moins 15 minutes et faire une courte méditation d’environ 10 minutes ce qui me semble bien comme durée. Une autre activité qui m’apporte beaucoup de bienfaits est l’entraînement physique. Je le pratique à la maison le matin avant le travail via une plateforme en ligne et ça m’énergise pour le reste de la journée.
Voici ce que je fais pour m’aider à gérer mon anxiété et être bien au quotidien. Je t’invite à me partager tes trucs pour gérer ton anxiété !







Commentaires